Mercredi 13 juillet 3 13 /07 /Juil 10:23

Si les téléphones portables sont souvent à bas prix avec un abonnement, certains consommateurs préfèrent acheter un portable hors abonnement. On dit alors qu'il est nu et compatible tout opérateur. Mais un téléphone neuf (ou d'occasion) sans abonnement peut coûter cher. Où les trouver et comment faire une bonne affaire ?

Un portable sans abonnement

Avec ou sans accessoires, un mobile nu ou sans abonnement présente plusieurs avantages. Sans engagement, il est compatible avec tous les opérateurs. En général neuf, un mobile seul peut aussi être d'occasion.

Les avantages

Un mobile nu et neuf n'est bloqué par aucun opérateur. Il est donc possible de l'utiliser sur n'importe quel réseau. Prendre en compte que certains services dédiés ne seront pas compatibles avec votre opérateur. Il faudra parfois installer quelques applications afin de tirer le meilleur parti d'un mobile.

Les inconvénients

Un mobile seul ne bénéficie d'aucune offre liée à un engagement de durée ou de service. C'est souvent le prix le plus élevé qui est pratiqué.

Où trouver des mobiles nus ?

L'achat de mobile seul peut se faire de plusieurs manières. Tout d'abord, sur le site Internet de la marque. L'avantage sera d'avoir un produit rigoureusement neuf et authentique. Outre la garantie, le site mobile se doit d'offrir un service après-vente très soigné à son client (prestige de la marque).

Toujours sur Internet, sur des sites de revendeurs agréés : grande distribution, chaines spécialisées. Le prix sera plus compétitif et des offres peuvent rendre l'achat plus attractif : vente flash, achat groupé, etc.

Un mobile nu d'occasion peut aussi être acheté sur un site de revente entre particuliers. Les sites leaders offrent des garanties à la commande, des livraisons rapides, des paiements sécurisés. De plus, la concurrence permet d'avoir des prix compétitifs. Cette option présente un très large choix de modèles.

Une autre possibilité, directement en magasin ou en boutique. L'avantage est de pouvoir obtenir des renseignements de vendeurs compétents, voir les mobiles et éventuellement les tester. Les modèles les plus récents pourront être disponibles.

Il est aussi possible d'acheter des accessoires adaptés, de garantir le téléphone contre le vol ou la casse. Autre avantage, pouvoir régler une partie du mobile avec un chèque de réduction de la carte de fidélité du magasin.

Si un mobile seul reste peu économique, il permet de pouvoir acheter un téléphone sans aucun engagement ni restriction d'utilisation.

Le mobile sans abonnement
Par Jean Philippe - Publié dans : Téléphonie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus